Apprenez toutes sortes de choses intéressantes sur les créations chocolatées de Läckerli Huus.
Le cacao utilisé par Läckerli Huus provient des meilleures régions de culture du monde. Pour la gamme Grand Cru, nous utilisons par exemple du cacao de Colombie de premier choix. En revanche, nous ne transformons pas les fèves de cacao nous-mêmes en chocolat, mais nous recevons de la dénommée Couverture de notre partenaire suisse Max Felchlin AG à Schwyz. La politique d’achat de ce fournisseur tient compte des hautes exigences de qualité et des principes d’éthique de Läckerli Huus. Chez Felchlin, durabilité signifie travailler dans le respect de l’homme et de l’environnement. L’entreprise s’y est engagée en créant sa propre charte du cacao.
Seules les meilleures matières premières fraîches et de haute qualité sont retenues pour entrer dans nos créations irrésistibles. Nous n’utilisons ni exhausteurs de goût ni conservateurs. Les pralinés, truffes et tablettes de chocolat de Läckerli Huus sont préparés fraîchement par nos soins, exclusivement dans nos ateliers à Frenkendorf BL. Nous nous procurons les matières premières autant que possible en Suisse.
Nos pralinés et truffes frais sont soigneusement confectionnés à la main avec beaucoup d’amour. La qualité et le plaisir sont ici les maîtres-mots. Notre assortiment varié s’étend des grands classiques jusqu’à des innovations tout à fait remarquables. La note personnelle de nos créations est le fruit d’une fabrication soigneuse. La décoration et la finition sont réalisées à la main.
Contrairement aux autres sortes de chocolat, le chocolat noir ne contient pas de lait en poudre. Plus la teneur en cacao (en %) est élevée par rapport à la teneur en sucre, plus le chocolat est noir et amer.
En plus de la pâte de cacao, du beurre de cacao et du sucre, on a besoin de lait en poudre pour faire du chocolat au lait. C’est le lait suisse de haute qualité qui apporte son goût unique au chocolat au lait de Läckerli Huus.
La base du chocolat blond est la même que celle du chocolat blanc. En revanche, c’est l’addition de lait en poudre caramélisé qui confère sa teinte blonde et chaleureuse à ce chocolat. Le conchage laisse l’arôme spécifique se développer de manière optimale et harmonise le goût.
La base du chocolat Ruby est comparable à celle du chocolat au lait, à la différence qu’elle contient des fèves de cacao Ruby particulières. Ces fèves produisent naturellement un chocolat rose au goût fruité – sans ajout de colorants ni d’arômes.
Ne contient pas de cacao, mais uniquement du beurre de cacao ainsi que du lait en poudre et du sucre.
Le terme couverture (du français «couvert») désigne une préparation de base de cacao dont la teneur en beurre de cacao est légèrement plus élevée. On l’utilise pour les nappages. Le supplément de beurre de cacao permet d’affiner le goût et la consistance. Chez Läckerli Huus, on utilise la couverture pour le nappage des Läckerli, des gaufrettes et d’autres spécialités chocolatées et bien entendu pour la fabrication des pralinés, truffes et des tablettes de chocolat.
La ganache est une préparation obtenue à partir de couverture et de crème. Chez Läckerli Huus, on l’utilise pour fourrer des tablettes de chocolat, des pralinés et des truffes. On peut la confectionner aussi bien à partir de chocolat noir que de chocolat au lait et, par exemple, l’affiner avec du marc de Champagne ou de caramel liquide.
La gianduja est une préparation au goût de noisettes obtenue à partir d’amandes ou de noisettes grillées mélangées avec de la couverture liquide et du sucre glace. Chez Läckerli Huus, nous utilisons la gianduja pour fourrer des pralinés et des tablettes de chocolat.
Seuls les pralinés ronds ou sphériques peuvent bénéficier de l’appellation truffes. Toutes les autres formes sont appelées des pralinés.
Découvrez maintenant le secret des créations exclusives «Grand Cru» de Läckerli Huus.
Le chemin est long pour que la fève de cacao au goût amer se transforme en chocolat fin et velouté de haute qualité.